Intrications entre conception de design pédagogique et expérience de création

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Marie-Pierre Labrie

Résumé

Cet article met en lumière les intrications entre le design d’innovations pédagogiques propres à la recherche design en éducation et l’expérience sensible de l’ordre de l’artistique comme méthode de recherche, caractéristique de la recherche-création. En présentant la réalisation d’une étude pilote en éducation artistique, l’autrice démontre comment la recherche design en éducation bénéficie du processus de création artistique et des orientations épistémologiques de la recherche-création pour la conception et l’implantation d’un design éducatif. Cette intrication du processus de création au cœur de la production du design peut ainsi contribuer à la génération de nouveaux savoirs, spécifiquement reliés au champ de l’éducation artistique.

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Comment citer
Labrie, M.-P. (2022). Intrications entre conception de design pédagogique et expérience de création. Revue Canadienne d’éducation Artistique, 49(1), 63–78. https://doi.org/10.26443/crae.v49i1.153
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Références

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