Intrications entre conception de design pédagogique et expérience de création
Contenu principal de l'article
Résumé
Cet article met en lumière les intrications entre le design d’innovations pédagogiques propres à la recherche design en éducation et l’expérience sensible de l’ordre de l’artistique comme méthode de recherche, caractéristique de la recherche-création. En présentant la réalisation d’une étude pilote en éducation artistique, l’autrice démontre comment la recherche design en éducation bénéficie du processus de création artistique et des orientations épistémologiques de la recherche-création pour la conception et l’implantation d’un design éducatif. Cette intrication du processus de création au cœur de la production du design peut ainsi contribuer à la génération de nouveaux savoirs, spécifiquement reliés au champ de l’éducation artistique.
Téléchargements
Renseignements sur l'article

Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
The copyright notice is CC BY SA.
This license lets others remix, tweak, and build upon your work even for commercial purposes, as long as they credit you and license their new creations under the identical terms. All new works based on yours will carry the same license. Thus any derivatives will also allow commercial use. For example, if someone translates your article into French, the French version of the article will also have to be shared under a CC BY SA license.