Horizons de la maîtrise de soi : poésie et portrais dessinés pour étudier l’esthétisme de l’attention

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John Hoben
Sarah Pickett
Cecile Badenhorst

Résumé

Nous sommes des formateurs d’enseignants qui utilisons la poésie et le dessin pour évoquer les aspects esthétiques de l’attention et pour promouvoir l’expression de la vulnérabilité et de la coordination des points de vue, d’abord par rapport à soi puis à nos étudiants. Cet article décrit le processus auto-ethnographique entourant l’exploration de l’identité de l’enseignant-rédacteur par le biais de « portraits dessinés » et de poésie. Nous avons créé des autoportraits et partagé de la poésie en fonction de notre conception de nous-mêmes et de nos identités personnelles et professionnelles. Aperçu fondamental de la façon dont la poésie et l’image nourrissent le dialogue et la réflexion en fonction d’un espace productif dans lequel nouvelles identités et expériences esthétiques peuvent améliorer la pratique de l’enseignement et l’apprentissage.


Mots-clés : auto-ethnographie, identité rédactionnelle, autoportrait, rédaction universitaire, imagerie et symbolisme.

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Renseignements sur l'article

Comment citer
Hoben, J., Pickett, S., & Badenhorst, C. (2018). Horizons de la maîtrise de soi : poésie et portrais dessinés pour étudier l’esthétisme de l’attention. Revue Canadienne d’éducation Artistique, 45(1), 77–92. https://doi.org/10.26443/crae.v45i1.63
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