« Réagir autrement que par un silence de stupéfaction » : réponse à Art, culture, and pedagogy publié sous la direction de Dustin Garnet et Anita Sinner

Contenu principal de l'article

Heather McLeod
Abena Boachie

Résumé

Réaction livresque: Art, culture, and pedagogy: Revisiting the work of F. Graeme Chalmers. Dustin Garnet and Anita Sinner (Eds.) Leiden, The Netherlands, Brill/Sense, 2019, 286 pp., ISBN: 978-90-04-39007-2


Mots-clés : éducation artistique ; pluralisme culturel ; colonialisme culturel ; multiculturalisme

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Renseignements sur l'article

Rubrique
Book Reviews

Références

Chalmers, F. G. (1995). European ways of talking about the art of northwest coast first nations.The Canadian Journal of Native Studies, 15(1), 113-127.

Chalmers, F. G. (1995). Art education as global education. In R. MacGregor (Ed.), Thinking Globally about the Arts in Education (pp. 23-32). Vancouver, BC: University of British Columbia.

Chalmers, F. G. (1999). Cultural colonialism and art education: Eurocentric and racist roots ofart education. In D. Boughton & R. Mason (Eds.), Beyond multicultural art education: International perspectives (pp. 173- 184). Münster, Berlin & New York, NY: Waxman.

Chalmers, F. G. (2000). Art education in “Indian” residential schools in British Columbia. Canadian Review of Art Education/Revue canadienne d’éducation artistique, 27(1), 21-35.